top of page

MON PARCOURS

Ariane Chantale Castonguay

C'est à l'hiver 2009-10 que j'ai commencé à me préoccuper de ma santé dentaire.  Je terminais une maîtrise en études hispaniques et le stress de terminer m'a fait basculer vers des solutions toxiques pour le gérer.  J'ai commencé à manger beaucoup de sucre pour étouffer le manque de motivation et le manque d'engagement que je vivais face à ce projet dans lequel j'avais investi tant d'argent et de temps.

Une fois les études terminées, j'étais désespérée parce que j'avais énormément de caries et les dents très sensibles. J'avais une molaire qui avait trois caries visibles. Cette situation me préoccupait beaucoup parce que je craignait que si j'allais chez un dentiste, on allait m'enlever plus de structure dentaire, chose que je ne voulais pas. De plus, étant tout récemment graduée, je n'avais pas d'emploi et pas les moyen de me payer un dentiste. 

J'en ai parlé à un ami qui m'a fait le cadeau d'un livre qui s'appelle How to Become Dentally Self Sufficient de Robert O. Nara.  Le livre était intéressant, mais parlait principalement de l'hygiène dentaire.  J'ai poursuivi ma recherche en lisant Nutrition and Physical Degeneration de Weston Price.

J'ai commencé à appliquer les principes que j'avais lu et après quelques mois, j'ai remarqué que les trois caries qui étaient sur ma molaire avaient disparu.  Comme je ne m'attendais pas à ce que ça se fasse aussi vite, je n'avais pas encore pris de photo.  J'aurais aimé en avoir prise une cependant. 

J'ai continué mes recherches parce que j'étais encouragée par les résultats que j'avais obtenu. J'ai dû acheter plusieurs dizaines de livres sur la santé dentaire sur l'Internet. Ça fait maintenant 5 ans que je fais des recherches sur la santé dentaire holistique et mes dents n'ont presque plus de sensibilité.  Voilà pourquoi j'ai décidé de partager avec vous les résultats de mes recherches.

Avec les connaissances que j'ai acquises, j'ai le plaisir de vous les livrer dans un atelier de 7 heures.

bottom of page